Les « Bijoux de Barbara » sont des bijoux artisanaux fabriqués à Marseille. La boutique située dans le centre-ville de Marseille, tout près de la préfecture a ouverte en 2010.
Barbara Benisti, créatrice de la marque et des bijoux exposés est une passionnée de mode et d’accessoires. Travaillant avec du matériel de qualité, elle souhaitait mettre en avant le fait que ses créations soient fabriquées  en France et plus particulièrement à Marseille.

L’atelier Joailler Diamant Factory situé à Aix-en-Provence propose son expertise de diamantaire en alliant le savoir-faire ancestral de ses artisans aux techniques de pointe qui permettent une précision parfaite dans ses créations.
Membre de la fédération des bourses du diamant, la marque bénéficie des meilleurs prix.
De même, sans intermédiaire elle maitrise l’intégralité des procédés menant du diamant au bijou.
Son atelier abrite une équipe professionnelle composée de designers, dessinateurs, fondeurs , sertisseurs, artisans joailler, tous travaillant de concert.
En effet un diamantaire membre de la bourse du diamant a accès aux plus belles pierres du monde. Le travail sur des produits de tel qualité demande un savoir faire reconnu permettant d’émerger vers des collections exceptionnelles.