RMVAR, une régie publicitaire mélangeant différents supports.

RMVAR, une régie publicitaire mélangeant différents supports.

Très rentable, la pub radio doit aujourd’hui s’adapter aux usages du net. C’est pourquoi la régie publicitaire RMVAR mise sur le format web radio. 

 

Une régie publicitaire à la fois digitale et radio, c’est possible !

L’ère du digital et des nouvelles techniques de communication a entraîné un véritablement bouleversement au sein des sociétés commerciales. Pour conserver leur influence, elles doivent en effet repenser leurs techniques et leurs stratégies de communication.

Dans ce contexte, les supports publicitaires auxquels les annonceurs avaient traditionnellement recours doivent impérativement s’adapter aux évolutions du numérique, en intégrant le web à leur fonctionnement.

L’impératif de faire évoluer un support classique

L’efficacité du support radio a largement fait ses preuves aux cours des dernières décennies, et aujourd’hui encore, ce média est très prisé des entreprises.  

La radio possède effectivement des avantages marketing lui étant propres. C’est par exemple le média idéal pour favoriser l’appropriation d’un message. En effet, le message émis ne contient pas de visuel préétabli, ce qui le rend plus stimulant pour l’imaginaire de l’auditeur, car il doit s’en faire sa propre représentation.

A l’inverse de la télévision, qui subit de plein fouet la concurrence d’internet, la radio reste un média très apprécié par la population, toutes tranches d’âge confondues. C’est un média d’accompagnement, qui peut donc toucher une cible particulièrement large.

Au niveau local, la radio est parfaitement adaptée pour communiquer sur des offres promotionnelles, l’organisation d’évènements ou des ouvertures exceptionnelles. (Attention, pour être bien assimilé, ce type de message doit cependant être entendu régulièrement !) 

Depuis l’avènement d’internet, de nombreuses webradios ont fait leur apparition. Leur principe de fonctionnement est exactement le même, à la différence près que son contenu est diffusé sur le net, et non pas sur les ondes.

Une cible toujours plus large

Grâce à l’émergence des webradios, il n’est plus nécessaire de posséder un poste pour pouvoir écouter la radio aujourd’hui. Ce critère est déterminant car les foyers n’en sont plus systématiquement équipés. Le support webradio permet donc aux communicants de conserver une cible d’auditeurs optimale, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de collaborer avec RMVAR.

En effet, avec une moyenne supérieure à 400 000 auditeurs quotidiens, RMVAR est une radio web permettant aux annonceurs de bénéficier d’un immense champ de diffusion !

Même si 48% des auditeurs, soit 192 0000 auditeurs journaliers de RMVAR, sont concentrés dans le département du Var. Ce ciblage est intéressant pour les entreprises qui souhaitent viser une cible majoritairement locale. 

En comparaison, NRJ Var compte 73 200 auditeurs journaliers, sur sa fréquence traditionnelle.

En effet, malgré sa notoriété, cette radio musicale compte moins d’auditeurs que la radio RMVAR. Peut-être car elle n’est pas passée au format webradio local.

Bref, ce format actuel mis en place par la « Radio Méditerranée Var », touche une cible orientée plus B2B que le format radio classique. De nombreux auditeurs écoutent la radio en travaillant sur leur ordinateur. Mais pas seulement, il est aussi possible d’écouter RMVAR sur des supports connectés, tels qu’Amazon ou Alexa et directement sur nos smartphones en téléchargeant l’application.

Comme évoquée, cette radio suit les tendances, elle est appréciée par un public à 60% féminin et des auditeurs qui ont une moyenne d’âge entre 30 et 60 ans.

La webradio est un support relativement récent, et c’est pourquoi il est particulièrement judicieux pour les annonceurs de se positionner sur ce type de média aujourd’hui.

De plus, la radio RMVAR est une radio associative, elle peut faire seulement 20% de son CA en vente d’espaces publicitaires.

La concurrence entre annonceurs est donc très faible car RMVAR diffuse moins de 30 minutes de pub chaque jour ! 

Ce qui facilite largement la mémorisation des publicités pour les auditeurs.

La répétition fréquente d’un message dans ces conditions représente donc un contexte idéal pour l’annonceur, qui a toutes les chances de marquer les esprits. Très flexible au niveau des modalités, RMVAR propose différents packages. Le prix et le nombre de répétitions/semaine de chacun d’entre eux varient, afin de s’adapter le mieux possible aux besoins de l’annonceur.

Alliant tradition et modernité, la webradio peut représenter un support média idéal pour les entreprises.  Elle touche un nombre d’auditeurs considérable et n’est pas soumise à un contexte de concurrence trop élevé, et c’est pourquoi nous faisons pleinement confiance à RMVAR.

Vous souhaitez communiquer localement, contactez-nous directement pour recevoir la plaquette commerciale : contact@virtuoses-medias.fr

> Vous souhaitez écouter la radio ! <


Vous souhaitez consulter les tarifs, cliquez sur le lien qui renvoie à notre boutique Facebook : https://www.facebook.com/virtuosesmedias/shop/?rt=19