GAN MORDEKAÏ

Présentation

Le Gan Mordékhaï est un centre éducatif qui accueille les enfants de la crèche au lycée. Une école privée communautaire qui a fait appel à mes services car le directeur souhaitait développer son éventail de formations. Notamment en mettant en place un CAP petite enfance en formation initiale ou en contrat de professionnalisation et aussi deux concours : celui d’auxiliaire de puériculture et celui d’aide-soignante.

Missions

Durant deux rentrés scolaires nous avons travaillé sur la communication de ces formations.
D’abord en mettant en place un plan de marketing direct avec des affiches, des flyers, du mailing en opt-in, de la location d’espaces publicitaire dans un hebdomadaire thématique, de l’affichage interne sur écran, des publications sur les réseaux sociaux, des articles sur le site de l’école et de la radio.
Le plan média débutait en février lors des portes ouvertes et se terminait  en octobre pour les retardataires.
Durant la première année, nous avons opté pour une communication thématique sur le milieu de la petite enfance avec des couleurs vives et des photos d’enfants en train de s’amuser. La seconde année nous avons mis en place une communication identitaire, en faisant passer directement derrière l’objectif les CAP de la première édition (ceux qui  le souhaitaient avec document officiel du droit à l’image).