GDI – DIRECT ROBOLE

Présentation

Le Groupe Direct Immobilier (GDI) est installé à Aix-en-Provence. Il est spécialisé dans la promotion immobilière et le conseil foncier. J’ai travaillé avec eux pour le programme neuf de bureaux « Direct Robole », nous avons pensé ensemble le logo et la plaquette commerciale du projet. Cette dernière constituée de 10 pages, mêle images de synthèse en 3D, textes de présentations  et plans.

Missions

La réalisation du logo a commencé par une étude approfondie de l’identité de la société GDI. Le projet « Direct Robole » doit suivre la même cohérence graphique que GDI. C’est pour cela que le bleu du logo a été repris et que l’esprit typographique a été conservé : une police italique, grasse à interlettre régulier. Ensuite, le blanc cassé de la façade a été repris dans le logo en adaptant le code RAL en CMJN. Ces deux choix colorimétriques allient l’identité du groupe GDI et le projet « Direct Robole ». Mais arrivés à cette étape, il a fallu apporter une force visuelle. C’est ainsi que le sigle fut  pensé et pris la forme du plan de niveau RDC. Cette forme joue avec les lignes horizontales qui représentent les 4 étages du bâtiment. L’identité architecturale du projet est bien représentée à travers ce logo qui servira principalement sur la plaquette commerciale et les campagnes publicitaires autour du programme.
Enfin concernant l’élaboration de cette plaquette, nous avons pris le temps de sélectionner les informations attractives pour les futurs locataires et acheteurs.
Il est important de changer les tournures de phrases afin de captiver le lecteur. Les plans ont été retravaillés en allègent les informations structurelles et les légendes. De même que les infographies en recadrant les plans et en ajoutant des textures.