Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

CHÂTEAU BOUC-BEL-AIR

Présentation

Le château de Bouc-Bel-Air fut édifié au 8ème siècle sur un rocher de 279m d’altitude. Construit pour résister aux invasions Sarrasines, aujourd’hui il abrite de nombreuses manifestations comme des expositions.
Appartenant à la commune, il dépend de l’office de tourisme du pays d’Aix.
Auguste Valère a souhaité exposer ses œuvres en ce lieu.
C’est un peintre Marseillais qui a vécu à Bouc bel Air et lors de cette exposition il a mis en valeur les paysages de la commune. Habitué à peindre en haut du rocher du château, chevalet et boite de couleurs à la main, c’est une véritable rétrospective de l’œuvre du peintre.

Mission

L’affiche dédiée à cet évènement nous a été fournie. Mais le support réservé pour la diffusion de la communication était un écran 75 pouces. Il était donc judicieux d’adapter le visuel fixe en un format attractif. L’animation a été la réponse pour faire vivre l’affiche.
L’illustration a été découpée  en deux plans, l’idée était de créer une profondeur en laissant l’illustration de monsieur Valère peignant, fixe, et en arrière-plan, sa peinture en mouvement.