Kyo Sushi est un groupe de quatre restaurants à la cuisine authentique japonaise.
Exclusivement dans les Bouches-du-Rhône et en particulier à Marseille, Plan-de-Campagne et Aix-en-Provence, ils prônent la cuisine traditionnelle, faite maison avec des produits frais.
J’ai eu l’occasion de travailler avec cette enseigne grâce à la régie publicitaire « Affiche Plus », avec qui j’ai réalisé le visuel d’une campagne publicitaire pour de l’affichage grand format traditionnel.

Le restaurant Hippotamus est situé sur l’avenue Victor Hugo dans l’hypercentre d’Aix-en-Provence. Depuis quelques temps l’enseigne travaille sur sa nouvelle image de marque en redécorant les restaurants et en offrant une expérience « steakhouse à la française ». L’accueil se veut chaleureux et les plats savoureux tout cela dans une ambiance conviviale. La qualité de la viande et son origine sont mises en avant. Enfin une carte des vins est proposée en fonction du choix des plats, l’expérience culinaire se veut complète.

Smart Aix est le salon d’art contemporain d’Aix-en-Provence. Il a lieu chaque année en mai durant 5 jours avec en moyenne 200 artistes exposant leurs œuvres et 25 000 visiteurs. De nombreuses formes d’arts dont présentés comme la sculpture, la peinture, le graffe, la photographie…

« Les Allées Provençales » est une rue qui fait office de centre commercial situé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence. Elle est la destination shopping de nombreux aixois avec plus de 50 boutiques et restaurants.
Achevées en 2007, « Les Allées » ont été précurseurs de l’ère des centres à ciel ouvert.
S’inscrivant dans une ville touristique, le centre commercial a été conçu en concertation avec la ville et en partenariat avec les commerçants du centre-ville afin de la dynamiser encore plus. Il est devenu très fréquenté notamment grâce à son ouverture 7/7 et son partenariat avec la Semepa qui offre deux heures de parking gratuites.

L’Intermarché situé à l’avenue du club Hippique Aix-en-Provence est un magasin de proximité. Le format « Contact » de l’enseigne met en avant la convivialité du lieu et la fraicheur des produits.
Le directeur du magasin souhaitait  axer sa communication sur le dernier point évoqué ainsi que la facilité de stationnement avec un parking gratuit pour la clientèle.

Cap Milanesio a souhaitait faire une campagne publicitaire lors du mondial de football en 2018. C’est un concessionnaire qui distribue la marque Hyundai qui est partenaire de cet évènement. Le but de ce partenariat est d’associer l’image du mondial qui est sportive, conviviale et festive à celui de la marque Hyundai. Le modèle Tucson édition mondial qui est une série limitée, est un SUV qui embarque un mode de conduite sport qui réduit l’assistance de direction. Classée en 40ème position des ventes en France, son principale conçurent est le 3008 de Peugeot. Cette occasion sportive est un moyen de booster les ventes.

Le château de Bouc-Bel-Air fut édifié au 8ème siècle sur un rocher de 279m d’altitude. Construit pour résister aux invasions Sarrasines, aujourd’hui il abrite de nombreuses manifestations comme des expositions.
Appartenant à la commune, il dépend de l’office de tourisme du pays d’Aix.
Auguste Valère a souhaité exposer ses œuvres en ce lieu.
C’est un peintre Marseillais qui a vécu à Bouc bel Air et lors de cette exposition il a mis en valeur les paysages de la commune. Habitué à peindre en haut du rocher du château, chevalet et boite de couleurs à la main, c’est une véritable rétrospective de l’œuvre du peintre.

Le CrossFit est à la base une méthode d’entraînement venant des États-Unis qui est devenu rapidement une discipline sportive avec des compétitions, des ligues de fitness…
C’est un sport qui a pour objectif premier la santé donc qui conjugue alimentation saine et condition physique.
La salle Crossfit  1789 a été ouverte en 2014 et sa particularité est qu’elle propose une activité pour tous : de 3 à 99 ans, tous niveaux.
Située dans la zone des Milles qui est un pôle d’activité très dynamique près d’Aix-en-Provence, elle souhaitait se faire une campagne de notoriété afin d’insister sur son accessibilité.

L’enseigne Leclerc avec laquelle j’ai travaillé se trouve à Vitrolles.
Ce grand distributeur a bien pris en compte les nouvelles habitudes de ses clients et surfe sur la croissance du drive en France.
La nouvelle implantation de sa structure pour le Drive avait besoin de signalétique, c’est pour cela qu’il a opté pour une pré-enseigne d’1,5 m², louée par Affiche Plus.

Le Groupe Direct Immobilier (GDI) est installé à Aix-en-Provence. Il est spécialisé dans la promotion immobilière et le conseil foncier. J’ai travaillé avec eux pour le programme neuf de bureaux « Direct Robole », nous avons pensé ensemble le logo et la plaquette commerciale du projet. Cette dernière constituée de 10 pages, mêle images de synthèse en 3D, textes de présentations  et plans.