Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La presse quotidienne : les avantages & les inconvénients de la location d’espace publicitaire.

LA PRESSE QUOTIDIENNE : les avantages & les inconvénients de la location d’espace publicitaire

Désormais 97% de la population française déclare lire la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture, soit 51,1 millions de lecteurs. La presse quotidienne et régionale, regroupe l’ensemble des journaux diffusés quotidiennement à l’échelle d’une ou plusieurs régions. Elle a la plus forte audience presse, soit près de 41,169 millions de lecteurs mensuelles (3ème tri 2018).

Effectivement, on retrouve plusieurs catégories dans la presse quotidienne :
– les (PQN) quotidiens nationaux généraliste : Le Monde, Le Figaro…
– les quotidiens nationaux spécialisés : Les Echos, L’Équipe…
– les (PQR) quotidiens régionaux : Nice Matin, La Provence…

Les avantages de faire une publicité dans la presse quotidienne

  • Le ciblage :  forte sélectivité géographique pour la PQR,
  • L’argumentaire : possibilité d’argumentation détaillée,
  • Et enfin, la souplesse du média : les délais sont cours et la capacité de réaction rapide.

Puis les inconvénients de faire une publicité dans la presse quotidienne

  • La qualité d’impression et du support : la qualité de la reproduction est faible et le support est fait à base de papier recyclé,
  • En suite, le temps de vie du média très limitée,
  • Et pour finir, la qualité de l’audience : un lectorat vieillissant.

Références des chiffres : https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/21/2873173-plus-de-41-millions-de-francais-lisent-la-presse-regionale.html