Nouvelle régie partenaire, nouvel affichage publicitaire !

Nouvelle régie partenaire, nouvel affichage publicitaire !

Le 12m² c’est terminé en 2020, c’est pourquoi nous vous proposons un affichage publicitaire en 32m².

 

Engagement et affichage publicitaire. Peut-on changer les choses ?

Chacun d’entre nous vise à travailler avec des entreprises plus responsables et engagées pour un futur avec une meilleure qualité de vie. La communication est un devoir commun à toutes les entreprises qui veulent en faire un choix responsable. C’est ainsi, en observant le monde autour nous que la régie publicitaire Boatcom a eu l’idée d’offrir à ses clients une publicité éco-responsable qui s’associe au nettoyage maritime.

Un média qui navigue

Cette année nous avons le plaisir d’accompagner la régie publicitaire Boatcom pour l’officialisation et la présentation de son média innovant. Un catamaran de 12m de long sur 4m de large qui accueille un écran de 8m sur 4m. Mais pas seulement, entre ses deux flotteurs un système de filets a été installé afin de ramasser les déchets flottants. Ce bateau entièrement recyclable a de nombreuses fonctionnalités, il comporte aussi une sonde qui permet de mesurer la pollution d’hydrocarbures en mer.
Un kit désormais complet car le bateau navigue grâce à un moteur électrique.
Un média donc éco-responsable qui permet aux entreprises désireuses de changer ou d’associer leur image à une communication durable.

Le booster économique locale

Le catamaran commencera son trajet en juin 2020 entre Saint-Raphaël et Sainte Maxime. Il offrira à toutes les entreprises locales se trouvant sur la côte la possibilité de réserver son espace publicitaire.
Une publicité qui leur permettra dans un premier temps d’être vues, puis d’avoir des visites dans leur lieu de vente ou du trafic sur leur site internet, puis être contactées et enfin vendre. Une communication qui a pour objectifs premier la vente et l’augmentation de leur chiffre d’affaires.
Cet affichage publicitaire est donc un vrai booster économique territorial qui profitera à tous ce qui souhaitent communiquer. Ainsi, la société Virtuoses Médias, en partenariat directe avec la régie Boatcom, devient actrice engagée locale.

Médiatisation de Boatcom et Virtuoses Médias dans le Var Matin - Golf de Saint-Tropez
Article Var Matin du 16/06/2020

Un support particulièrement adapté aux offres événementielles

L’écran est le support publicitaire qui accueille les annonces des différents communicants. Il est composé de plusieurs rangées de leds rvb (rouge vert bleu) espacés. Cette particularité permet d’affronter les nombreux coups du sud-est. Un écran pensé sur mesure par Arnaud, l’un des trois associés, ingénieur électronique.

Ce média grand format mesurant 32m2 offre par sa surface de nombreuses possibilités de communication. Vous pouvez y diffuser une image fixe, une vidéo ou encore une animation en full HD. Une définition de 1920X1080px, la plus commune, celle que l’on a chez nous car c’est celle de la plupart de nos télévisions et de nos ordinateurs.

Bref, vous connaissez tous surement les avantages de la communication sur un écran digital en opposition à de l’affichage traditionnel. Ce dernier comprend tous les types de panneaux : déroulants, abris bus, 8m² les 2m²… Mais le point commun entre tous est le support est le papier. Une matière que l’on gaspille et qui fait beaucoup parler notamment lorsque les régies publicitaires traditionnelles proposent des offres en réseaux pour l’affichage événementiel. En effet, il existe des réseaux qui comportent un nombre de panneaux afin de communiquer durant un très court laps de temps pour annoncer un événement ou une promotion temporaire.

Ce type de communication fonctionne seulement si l’affiche de l’annonceur est visible dans plusieurs endroits. La multiplication du message permet à nos esprits d’enregistrer cette information visuelle. Car, à défaut de l’affichage en LC, (Longue Conservation) soit de 6 mois à 1 ans qui conserve son support sur cette période, l’affichage événementiel oblige une impression en grande quantité et des affiches utilisées sur une courte durée.
On peut clairement montrer du doigt cette pratique qui est une habitude et un choix des entreprises notamment pour un lancement de produit.

Enfin, revenons aux avantages d’une communication digitale :

  • La flexibilité : vous pouvez changer quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le voulez votre publicité sans impact sur l’environnement.
  • La vidéo. Elle a une plus forte mémorisation sur le cerveau des humains que l’image. Elle permet de dire plus de choses comme par exemple retranscrire des émotions, ce qui est plus complexe avec une simple image.
  • Moins de frais à prévoir. Vous n’aurez pas à payer les frais techniques qui comprennent l’impression et la pose du visuel.

En conclusion, ce média d’actualité est dès aujourd’hui réservable pour l’année 2020 entre juin et octobre. Si vous souhaitez avoir plus d’informations et recevoir les plaquettes commerciales, contactez-nous par mail contact@virtuoses-medias.fr ou téléphone 06 60 77 47 72.


Vous souhaitez consulter les tarifs, cliquez sur le lien qui renvoie à notre boutique Facebook : https://www.facebook.com/virtuosesmedias/shop/?rt=19