La vidéo en ligne, un support publicitaire en forte croissance.

La vidéo en ligne, un support publicitaire en forte croissance.

Pourquoi utiliser le web pour diffuser votre spot publicitaire ?

Les tendances actuelles nous disent que le média télévisé est de moins en moins attractif par rapport à internet. D’après le cabinet Zenith nous passons déjà en moyenne deux fois moins de temps à regarder la télévision conventionnelle, qu’à visionner du contenu vidéo en ligne hébergé sur des plateformes, des médias sociaux…

Ce cabinet prévoit pour 2021, un temps de visionnage des vidéos en ligne passant de 84 minutes/jour à 100 minutes/jour par personne.
Cette audience en forte croissance sur le web est visible dans le monde entier.
Alors pourquoi se priver d’une opportunité en utilisant internet comme un outil de développement international ?

Et puis, sachez que les plus gros consommateurs de vidéo sont les Chinois et les Suédois.
En utilisant les régies publicitaires en ligne vous pourrez cibler un lieu, une langue en particulier et l’utilisation du rich media*. La vidéo comme support publicitaire ou canal publicitaire a un bel avenir en prévision.

Comment axer dès à présent sa stratégie publicitaire en ligne ?

Youtube, l’hébergeur le plus célèbre du web appartient à Google.
En utilisant leur régie publicitaire vous pouvez insérer des vidéos en In-Stream. Ce sont des vidéos publicitaires incorporées dans un contenu vidéo. Souvent en début de lecture, elles se prénomment pré-roll vidéo et durent en moyenne 10 à 20 secondes. Elles permettent de capter les premières attentions des internautes, le but est de faire passer votre message très distinctement.

En opposition, nous trouvons les vidéos en Out-Stream qui sont des vidéos diffusées sur le web sous forme de bannière, d’insertion dans un texte ou assimilées en pop-up. C’est-à-dire des vidéos avec visualisation obligatoire pour accéder au contenu. Elles peuvent paraître très intrusives mais elles font le travail. Notre regard est obligé de se tourner vers ce contenu vidéo, notre attention est captée.

Bref, vous avez ci-dessus deux moyens illustrants les formes les plus communes de vidéos publicitaires. Il ne vous reste maintenant plus qu’à tester quelle solution est la plus efficace par rapport à vos objectifs. Ou plus simplement, nous consulter. Virtuoses Médias s’occupe de tout pour vous.

*le rich media est un terme qui désigne la publicité digitale comprenant des fonctionnalités avancées comme la vidéo, le son…

Source : https://cominmag.ch/en-2021-la-video-en-ligne-representera-un-tiers-du-marche-publicitaire-tv/