Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Amazon développe une nouvelle technologie : la salle blanche.

Amazon développe une nouvelle technologie : la salle blanche.

L’entreprise de commerce électronique Amazon créé en 1996 avait comme première activité la vente de livres. Pionnière dans le commerce en ligne, en 2016, elle devient le 1er distributeur non-alimentaire en France.

L’enseigne fait partie du GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), les cinq marques américaines dominant le marché du numérique. Elle souhaite aujourd’hui perfectionner l’expérience client des annonceurs.

Le service « Amazon Advertising » propose plusieurs formules publicitaires. Elles permettent aux marques de renforcer leur visibilité ou celle d’un produit en particulier mais aussi de fidéliser leurs clients.

Mais contrairement aux régies Google et Facebook, la firme ne peut pas tracer les utilisateurs qui visitent une première fois le site sans acheter puis achètent plus tard grâce à l’influence d’une annonce.
Il est donc encore plus compliqué de passer à l’étape supérieure qui consiste à la fidélisation.

Monsieur Irvine, directeur des partenariats stratégiques chez « WordStream » affirme pourtant que 96% des clients n’achètent pas lors de leur première visite.

Il est donc primordial de mettre en place un suivi pour aider les annonceurs à estimer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires et combler leur manque à gagner.

Pour remédier à ce problème Amazon a développé une technologie de salle blanche. Elle fonctionne grâce au croisement des données agrégées de première partie et des données d’audience.

Concrètement la combinaison de ces données est efficace seulement si la marque communique ses données clients à « Amazon Advertising ». Ainsi une salle blanche Amazon aiderait les marques à comprendre le nombre de clients qui achètent leur marque uniquement sur Amazon, sur Amazon et sur le site Web de la marque ou simplement sur le site Web de la marque.

Pour conclure cette technologie est particulièrement attrayante pour les annonceurs qui ont un service de gestion de données, soit les plus grosses entreprises. Mais il est quand même intéressant de communiquer sur une plateforme en constance croissance appartenant à un géant du web.

Source : https://newstrotteur.fr/2019/09/02/quest-ce-quune-salle-blanche-signifie-pour-la-publicite-amazon-newstrotteur/